BIOGRAPHIE

C'est un choix artistique, politique et citoyenne

"La musique, un moyen d'expression  et de communication en passant par le son, le rythme, l'harmonie et le silence, où tous les mariages sont permis. Être libre au travers un univers aux couleurs de nos sentiments. Il n'y a pas de limite, on apprend un petit peu plus chaque jour et chaque découverte est une mine d'or de plus dans notre jardin secret. Elle est si généreuse, même sommairement exploitée pour la plupart, chaque note cache une richesse indémésurable.

Se battre à ses côtés, c'est faire le choix et assumer de vivre au dépit de la société qui n'y voit aucun intérêt professionnel. Elle nous dit d'aller chercher "un vrai boulot". Mais cela ne nous décourage en rien, on continue de faire ce choix à la fois artistique, politique et citoyenne. C'est un combat permanent."

Mademoiselle Tout le Monde

Benjamine d'une famille monoparentale, Gtika se consacre très vite à l'écriture. Elle grandit auprès de sa mère et de son frère à Antananarivo MADAGASCAR. Autodidacte de la musique, elle écrit ses premiers textes à l'âge de 11 ans et se passionne très vite à la composition vocale puis plus tard à la guitare et au piano. 

Influence musicale: Stevie Wonder

Fan inconditionnelle de l'artiste afro-américain, elle puise son inspiration à travers ses oeuvres. "Je n'en ai jamais assez entendu, il est plus qu'un idole, c'est un guide spirituel dans mes projets." 

Un projet de Tribute Stevie Wonder avec le groupe Once Upon a funk Avignon dont elle est la chanteuse est en cours de préparation. 

En savoir plus...

TANA RIDDIM STYLE puis MENALAMBA puis ? 

Son parcours se nourrit des rencontres fructueuses qu'elle a fait tout au long de sa carrière. Le Tana Riddim Style, un groupe de Sound System Tananarivien lui a permis de faire ses débuts, un album enrégistré et un clip. 

Menalamba est un clan de Rap Malgache avec qui elle collabore encore aujourd'hui avec un projet qui s'oriente vers une musicalité plus riche. "Rain Dago, c'est plus qu'un ami, c'est un frère!"

L'enseignement dans tout ça ? 

"Une véritable passion !  Je ne pensais pas que je m’épanouirai dans ce domaine bien que mes parents sont tous les deux enseignants. Puis un jour, j'assiste à mon premier cours de chant et je me suis dit : "C'est exactement ce que je veux faire" Et depuis, j'enseigne dans plusieurs établissements dont le Conservatoire de Carpentras en chant musiques actuelles. Chaque projet pédagogique est un défi que je dois relever chaque année,  j'adore !"

Jazz - Blues - Soul - Hip Hop

La musique et l'âme n'ont pas de frontière

La douceur, la complexité, la profondeur, et le groove de la musique Afro une vaste étendue de style musical, en passant par le Rock, les musiques traditionnelles des ses origines Africaines sont le fruit de diverses rencontres qui lui ont permis d'enrichir son univers. 

Un passage au conservatoire d'Avignon

En 2013, après avoir échoué dans plusieurs filières à l'université, elle s'inscrit au conservatoire et intègre le pôle musique en Musiques actuelles puis en Jazz. Elle valide son BEM Chant Jazz en 2016 dans les classes de Philippe COROMP, Julien TAMISIER et Laure DONNAT.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

 Gtika - 2020

Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now